La Démarche - Absalon

Comment s'y rendre ?

Cette randonnée nécessite de laisser une voiture pour le retour. Pour cela direction, la ville de Fort-de-France et ensuite la route de Balata. Après le Jardin de Balata prenez la première tournée à gauche vers la Cascade Absalon et continuez sur la descente jusqu'au parking de la station thermale d'Absalon.

Pour arriver au départ de la randonnée, vous devrez vous prendre la direction de Fond Lahaye sur la RN2 au quartier Fond Bernier. Prenez la direction de la Démarche et poursuivez sur presque 2 km avant la croisée en Y à droite en suivant l'indication Tombeau des Anglais. Puis continuer sur environ 2,5 km jusqu'au lieu Plateau Concorde, Absalon. Garez vous sur place.

Description

Cette randonnée entre la Démarche et Absalon est un parcours en sous-bois qui monte jusqu'au Plateau de la Concorde à 596 m, avant de redescendre jusqu'à la station thermale d'Absalon.

Le parcours est balisé par des marquages jaunes et blancs. Au cours de la randonnée, vous aurez un point de vue imprenable sur Fort-de-France.

Vous apercevrez des bambous, des balisiers, des bois canon et des gommiers blancs.

Informations sur la randonnée
  1. Montez par le sentier à travers les jardins créoles où vous aurez une magnifique vue sur la ville de Fort-de-France.
  2. Enfoncez-vous dans la forêt.
  3. Dirigez vous vers la gauche vers la forêt.
  4. À la bifurcation, tournez à droite en direction d'Absalon.
  5. Après le Plateau de la Concorde, le chemin vous mènera jusqu'à la rivière Duclos puis remonte sur une crête.
  6. Arrivé sur la Trace Duclos Sud, prenez la descente raide vers Absalon.
  7. Vous retrouvez alors la voiture que vous avez laissez pour à proximité de la station thermale d'Absalon.